CONFUSION

(Serpent's Tail, 2014)

Après moi vient le déluge

Livre John Cole, distant et seul à l'âge mûr, sort de sa vie le trente et unième jour sans pluie. En route vers la côte du Norfolk, sa voiture tombe en panne sous la chaleur accablante. L'abandonnant sur une route isolée, il arrive dans une maison solitaire dont les résidents l'accueillent.

Mais cette curieuse communauté cachée dans les pins de Thetford est bien plus qu'il n'y paraît : ses hôtes le connaissent tous par son nom. Ils lui ont préparé une chambre et prétendent l'avoir attendu depuis le début…

se

"... troublant et envoûtant, et magnifiquement lyrique, ce début littéraire époustouflant fait de Sarah Perry une romancière terriblement talentueuse du plus haut calibre." - John Burnside, Le Gardien.

Voir le carnet de John Cole ici .

After Me Comes the Flood cover
Louange pour Après moi vient le déluge

' Ce qui rend ce roman vraiment remarquable, c'est sa vision unique, ses caractérisations habiles et sophistiquées, et la création, sans effets inconvenants, d'une atmosphère qui hantera le lecteur longtemps après la dernière page

- John Burnside, gardien

De temps en temps, vous prenez un roman qui est inexplicablement captivant dès la première page - et les débuts de Perry en font partie.

- Phil Barker, Sunday Times

Un livre original et envoûtant... un mélange de personnages élégants, séduisants, mais subtilement sinistres... un écrivain talentueux

- Courrier quotidien

Un roman sombre et merveilleux... Perry évoque l'atmosphère oppressante dans une prose précise et élégante... Cette qualité envoûtante rappelle l'écriture de Sebald, mais gothiquement tachée... Ce n'est pas bon pour un premier roman, juste un très bon point final. Alors servez-vous une boisson fraîche et profitez d'un nouveau talent d'écrivain éblouissant.

- Catherine Blyth, Sunday Telegraph

After Me Comes the Flood est écrit dans une prose faussement simple qui produit progressivement un profond sentiment d'appréhension. Une maison et les mystères qu'elle recèle ; un réservoir sombre et déconcertant vers lequel revient l'attention de tous ; et un sentiment d'appartenance des plus troublants - tout m'a fait penser à The Magus de Fowles, The Chateau de Maxwell et To The Lighthouse de Woolf. C'est un livre peut-être le plus profondément sur l'inconnaissabilité des autres et de soi-même - et un livre qui, bien que très désorientant et étrange, est aussi intensément chaleureux. Je l'ai aimé.

- Katherine Angel, auteur de UNMASTERED

After Me Comes the Flood est publié par Serpent's Tail

Commentaires

L' examen indépendant par Holly Williams. 28 juillet 2014

Le gardien critique par John Burnside. 2 juillet 2014

Le télégraphe quotidien   critique de Catherine Blyth. 15 juillet 2014

Revue de presse du Eastern Daily par Rowan Mantell. 27 juin 2014

Disclaimer​

Text & original images © Sarah Perry 2016

  • Twitter Social Icon

CONFUSION

(Serpent's Tail, 2014)

After Me Comes the Flood

Bookish John Cole, aloof and alone in middle age, walks out of his life on the thirty-first day without rain. Making his way to the Norfolk coast, his car breaks down in the punishing heat. Abandoning it on an isolated road, he comes to a solitary house whose residents welcome him in.

But there's more to this curious community hidden in the Thetford pines than meets the eye: his hosts all know him by name. They've prepared a room for him, and claim to have been waiting for him all along…



" ... unsettling and beguiling, and beautifully lyrical, this stunning literary debut marks Sarah Perry as a terrifically talented novelist of the very highest calibre." - John Burnside, The Guardian.

After Me Comes the Flood cover

See John Cole's notebook here.

After Me Comes the Flood is published by Serpent's Tail

Praise for After Me Comes the Flood

'What makes this novel truly remarkable is its unique vision, its skilful and sophisticated characterisations, and the creation, without unseemly effects, of an atmosphere that will haunt the reader long after the final page

- John Burnside, Guardian

Just occasionally you pick up a novel that is inexplicably gripping from the first page - and Perry's debut is one of them

- Phil Barker, Sunday Times

An original and haunting book ... a mix of elegant, alluring, but subtly sinister characters ... a talented writer

- Daily Mail

A dark, marvellous novel ... Perry evokes the oppressive atmosphere in precise, elegant prose ... This mesmeric quality recalls Sebald's writing, but Gothic-smudged ... It is not good for a first novel, just very good full stop. So pour yourself a cool drink and bask in a dazzling new writing talent.

- Catherine Blyth, Sunday Telegraph

After Me Comes the Flood is written in deceptively straightforward prose that gradually yields a profound sense of foreboding. A house and the mysteries it contains; a disconcerting, dark reservoir to which everyone's attention returns; and a most unsettling sense of place - all made me think of Fowles' The Magus, Maxwell's The Chateau, and Woolf's To The Lighthouse. This is a book perhaps most deeply about the unknowability of others and of oneself - and one that, while highly disorienting and eerie, is also intensely warm. I loved it.

- Katherine Angel, author of UNMASTERED

Reviews

The Independent review by Holly Williams. 28th July 2014

The Guardian review by John Burnside. 2nd July 2014

The Daily Telegraph review by Catherine Blyth. 15th July 2014 

The Eastern Daily Press review by Rowan Mantell. 27th June 2014